Assurance auto au kilomètre : à quoi cela correspond ?

Publié le : 02 juin 20214 mins de lecture

Le fait est que, même si elle se limite aux garanties les plus élémentaires, l’assurance voiture est assez onéreuse et le coût ne cesse d’augmenter d’année en année. La situation est beaucoup plus compliquée pour les gens qui disposent d’une voiture, mais qui l’exploite rarement et qui est encore obligé de régler autant qu’un conducteur lourd. Vous conduisez peu et parcourez toute l’année quelques kilomètres avec votre voiture ? L’assurance auto au kilomètre est conçue pour vous.

L’assurance auto au kilomètre : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance auto au kilomètre est proposée dans les pays anglophones appelés « Pay as you drive », ce qui signifie littéralement « payez ce que vous conduisez ». Son appellation vous contribue à l’apprendre aisément, l’assurance voiture au kilomètre fait donc partie d’une sorte d’offres d’assurance véhicule, qui contribue à l’assuré de régler la prime en fonction du kilométrage qu’il parcourt et en fonction de l’usage qu’il en a fait. C’est une offre qui est spécialement avantageuse pour les automobilistes ou les petits rouleurs qui conduisent très peu. Explications !

L’assurance auto au kilomètre : comment ça marche ?

Voici la base de l’assurance auto au kilomètre : les tarifs sont évalués en fonction de la distance parcourue. Plutôt que de régler un prix fixe basé sur une période (généralement un an), le conducteur règle une prime d’assurance basée sur la distance parcourue au cours de l’année. Ce genre de propositions peut être divisé en deux formes:

Le forfait kilométrage vous permet de parcourir une certaine quantité de kilomètres chaque année. Par conséquent, vous acceptez donc avec votre compagnie d’assurance de ne pas dépasser cette distance. Selon les compagnies d’assurances, la limite maximale est comprise entre 7 000 à 12 000 km.Avec des tarifs plus bas, vous payez moins si vous conduisez moins que prévu. Par conséquent, quelle que soit la première offre choisie, votre compagnie d’assurance réduira la somme de votre prime.

L’assurance auto au kilomètre : à qui s’adresse-t-elle ?

L’assurance auto au kilomètre est susceptible d’attirer de nombreux types de profils, à l’instar des propriétaires de voitures auxiliaires, de jeunes conducteurs ou même des petits rouleurs.

Les propriétaires de voitures auxiliaires: assurer sa voiture représente une obligation, bien qu’il ne s’agisse pas de votre premier véhicule et que vous le conduisez rarement. C’est la raison pour laquelle l’assurance auto petit rouleur correspond totalement aux gens qui disposent d’une ou de nombreuses voitures d’appoint.

Les jeunes conducteurs : parfois victime de prime supplémentaire d’assurance en raison de leur inexpérience, l’assurance kilométrage peut convenir aux jeunes conducteurs qui souhaitent économiser de l’argent et conduire rarement.

Les “petits rouleurs” : comme son nom le dit, la formule «Pay as you drive » convient totalement aux automobilistes qui conduisent rarement pendant une année entière.

Plan du site