Rejet de prélèvement de l’assurance habitation : peut-on être résilié ?

Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

La formule d’assurance habitation avec paiement mensuel est généralisé à plusieurs compagnies d’assurances. L’assurance logement par prélèvement permet d’étaler le montant de la prime. En France, le prélèvement mensuel concerne actuellement plus de 80 % de contrats d’assurances habitation. Peu de clients choisissent en effet la prime payable pour une année entière. Mais le rejet de prélèvement peut-il conduire à la résiliation de votre contrat ?

Comment souscrire une assurance habitation après résiliation ?

Sachez que les assureurs sont aujourd’hui de moins en moins souples, sur le passage au service contentieux et les rejets de prélèvement mensuels. En cas de rejet de prélèvement, certaines compagnies d’assurance annulent souvent le contrat même si l’assuré n’a reçu aucune lettre de résiliation du contrat. En cas de résiliation pour non-paiement, il est toujours possible de souscrire en ligne une assurance habitation avec paiement mensuel. Il suffit d’accéder directement à votre espace personnel sur assuranceendirect.com en se servant de votre identifiant et votre mot de passe. Vous recevrez par mail votre échéancier et le montant de votre prime par mois. Après avoir réglé votre acompte, vous obtiendrez également votre contrat d’assurance habitation et le document d’assurance à remettre à votre bailleur ou propriétaire.

Assurance habitation : les différents modes de paiement

Les compagnies d’assurance mettent à la disposition des assurés de nombreux modes de paiement de prime d’assurance. Ils vous offrent de la prime d’assurance payable avec un fractionnement semestriel ou annuel. Mais la plupart des assurés optent pour une souscription avec une assurance habitation avec paiement mensuel. En effet, les contrats d’assurance en règlement par prélèvement présentent notamment de nombreux avantages. Les primes sont moins coûteuses. Mais, l’envoi d’avis d’échéance pour le semestriel ou annuelle coûte un peu plus cher sur le tarif. Notez que l’assureur peut donc appliquer des frais supplémentaires pour les coûts des encaissements par chèque et l’envoi des lettres de rappel ou l’avis d’échéance.

Souscrire en ligne une assurance habitation avec paiement mensuel

Aujourd’hui, certaines compagnies d’assurance proposent une garantie multirisque en assurance habitation à des tarifs très compétitifs. Elles assurent aussi les personnes qui ont subi une résiliation de contrat pour non-paiement et qui ont des difficultés financières. Souscrivez directement en ligne votre contrat Assurance Habitation. En quelques clics seulement, recevez immédiatement par mail votre attestation et votre contrat. Vous obtenez bien sûr votre devis d’assurance ainsi que les propositions avec les détails de la garantie.

Plan du site