Comment assurer mon véhicule malgré de nombreux accidents ?

Publié le : 15 novembre 20214 mins de lecture

En France, les conducteurs sont de plus en plus nombreux à avoir subi de multiples accidents au cours des dernières années. Ces conducteurs ont généralement renoncé à leurs polices d’assurance automobile. Pourtant, la plupart des entreprises spécialisées proposent des contrats pour les conducteurs retraités. Il est possible d’assurer votre véhicule malgré tant d’accidents, mais comment ?

Comment assurer votre véhicule malgré vos accidents ?

Votre assurance automobile sera annulée en raison de dommages et d’une mauvaise utilisation causée par de nombreux sinistres corporels et matériels. Après ces accrochages, votre compagnie d’assurance vous a résilié.

Vous êtes censé de vérifier votre assurance automobile en emportant avec vous votre dernière fiche technique. En toutes circonstances quel que soit votre malus voiture, vous êtes obligé de savoir qu’après deux ans, celui-ci sera propre à la fin, même s’il est supérieur à trois. Après un an, il baissera très peu et après deux ans, il sera enlevé et vous repasser à cent.

Il importe de savoir que des milliers de voituriers rencontrent des problèmes sur les routes chaque année. Quelle que soit votre expérience de conduite, si un automobiliste malchanceux cumule les problèmes, l’assurance voiture ne suit plus. Le fait de trouver une assurance malussée est un peu compliqué.

Heureusement, il existe un comparateur d’assurance. Grâce au module de comparaison en ligne rapide, gratuit et optionnel, vous êtes libre de comparer simultanément plusieurs offres d’Assurance Auto Malus et sélectionner l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

Quand l’assureur a-t-il le droit de stopper le contrat ?

L’assureur a le droit de résilier la police d’assurance contre une ou plusieurs sinistres si cela est prévu dans les conditions générales du police d’assurance automobile ;

La rupture ne prend effet qu’un mois après l’envoi de la lettre contenant les faits de « résiliation suite à de nombreux accident ».

L’annulation par la personne assurée n’affecte pas le remboursement des primes d’assurance à partir de la date d’effet jusqu’à la date de paiement initialement prévue ;

L’assureur a le droit de stopper les autres contrats conclus par l’assuré par lettre. Par la suite, l’assureur doit supprimer le dossier un mois après avoir reçu l’avis écrit.

Sachez que les assureurs automobiles ont tendance à tolérer quelques erreurs, certains ont tendance à les exclure si le risque d’assurance augmente trop. Vous pouvez donc renoncer à l’assurance auto et vous devrez souscrire une assurance malussée.

Solutions en cas de rupture suite à de nombreux accidents

La solution pour les automobilistes résiliés est de choisir une assurance auto spéciale. Les accidents de la route sont fréquents et de plus en plus de contrats d’assistance à la conduite apparaissent sur le marché français de l’assurance. Une assurance automobile au tiers est offerte la plupart du temps, mais vous pouvez également envisager de prolonger la garantie.

L’annulation de sinistre intervient dans le contexte de l’analyse interne aux entreprises. Dans cette analyse, l’automobiliste est considéré comme rentable ou non.

Si votre peine exorbitante a effrayé de nombreux assureurs automobiles, mais que vous ne voulez toujours pas souscrire une assurance malussée, sachez qu’il existe d’autres options.

Plan du site